A bicycle trail in the fields of the southern coastal plain

Vélo

Chaque année, le parcours semble différent et en hiver et au printemps, le paysage verdoyant est particulièrement extraordinaire. Les champs changent de couleur, passant du marron du soleil couchant aux couleurs vertes rafraîchissantes en passant par les fleurs et les fruits de la saison.

Comment y aller :

Depuis le Conseil régional de Gan Yavne

[1] Roulez vers l’est jusqu’à Hatzor Ashdod

[2] dans les environs du village, tournez au sud en suivant la route jusqu’à une intersection en T. Continuez vers l’est le long de la rivière de Nachal Barkai jusqu’au croisement de la rivière ;

[3] suivez la rivière de Nachal Lachish. Passez sur la berge sud et continuez entre les champs jusqu’à l’intersection en T, où vous tournerez à droite (à l’ouest). Après quelques mètres, traversez immédiatement le ruisseau de Nahal Elah [4], un autre affluent de Nachal Lachish. Passez le ruisseau en direction du sud et tournez à gauche en suivant le chemin et le ruisseau jusqu’à ce que le chemin tourne vers le sud et quitte le ruisseau. Le chemin continue entre les champs et les bosquets jusqu’à l’intersection en T où vous tournerez à droite, ouest [5]. Près du cimetière d’Azrikam, il vaut la peine de s’arrêter pour admirer le paysage depuis le point qui surplombe la plaine côtière sud et les plaines de basse terre. Tournez ensuite à droite en direction d’Azrikam et au premier rond-point, à l’entrée du moshav, tournez de nouveau à droite en direction du nord. Nous continuons vers les environs du moshav en direction du nord, en suivant les chemins entre les champs, jusqu’à ce que nous arrivions de nouveau à Nachal Elah [6]. Dans cette section, le parcours est généralement orienté vers l’ouest en direction de la zone du réservoir et du point de traversée de la rivière [7]. Passez sur la berge nord du ruisseau et grimpez sur la digue des étangs de purification. En haut, au-dessus des bassins, vous profiterez d’une vue agréable sur la région et pourrez observer différents oiseaux attirés par l’eau. Nous traversons les bassins et dans les sources du nord, nous descendons de la digue et traversons la rivière de Nachal Barkai. La visite se termine en arrivant à Gan Yavne. Vous pouvez revenir au point de départ à vélo [1].

Google Maps
Niveau de difficulté
Facile
Point de départ
Conseil religieux de Gan Yavne (carte)
Point final

Pique-nique adapté

Sentiers similaires

The Boxthorn Trail and the Rampart Trail

Itinéraire circulaire le long de la berge cananéenne et la plage